Défi Zen

Tenues de soirée tendances 

Les tenues de soirée font la part belle au sequin, en jupes, vestes et tops.
Les tenues de soirée font la part belle au sequin, en jupes, vestes et tops.

Trouver sa tenue pour chaque soirée. La tenue de soirée est plus sujette à la fantaisie, festive, décalée, mais surtout assumée. Les soirées sont l’occasion de porter une tenue totalement différente de nos tenues habituelles. Osez la fantaisie cette année. Danila Lacoste, conseillère en image, nous offre quelques conseils.

Soirée glamour oblige, les paillettes et le sequin sont de sortie. Danila Lacoste, conseillère en image, recommande d’adopter les sequins, selon sa morphologie. « Les tenues de soirée font la part belle au sequin, en jupes, vestes et tops. Parce que ces pièces ont tendance à alourdir la silhouette, il est important de savoir l’adapter. La morphologie de type A va privilégier les tops ou vestes à sequins, la morphologie de type V, des jupes, les shorts ou les leggings à sequins et les morphologies de type X, 8, I, H ou O pourrez tout se permettre, la jupe,  le top ou la veste à sequins ».

Si vous n'aimez pas les vêtements brillants, les imprimés animaux feront l’affaire : léopard, serpent, crocodile; sur un vêtement ou en accessoires, ces imprimés illumineront une tenue basique.

En matière de robes, elles s’adapteront aux grandes tendances de l’année, selon les goûts. On opte pour des robes entièrement recouvertes de sequins qui se déclinent en versions dorées, noires, argentées ou bleu marine. Chic mais surtout bling-bling, elle vous ajoutera un tour de taille, si vous la portez moulante par exemple. La robe à pois est toute aussi chic pour les fêtes et s’accessoirise facilement. L’on retrouvera aussi pour cette fin d’année les robes en voile, on retrouve notamment des modèles avec des traînes asymétriques sur le côté ou à l’arrière, mi-jupe longue mi-jupe courte.

Les robes en dentelle restent très glamours et rétros, souvent en fuseau, sur lesquelles la dentelle est doublée, sauf sur les bras ou le décolleté dans un jeu de transparences. Laissez-vous séduire par les broderies de perles qui viennent marquer les épaules, la taille ou encore la robe entière.

Pour celles qui aiment le côté boyish pourront opter pour le smoking de soirée avec les cols et les poches en tissu satiné. Misez sur une coupe très cintrée pour la veste et un pantalon cigarette ou slim, afin de féminiser le tout. Le smoking se portera avec des derbies ou des escarpins.

Tendance

Les accessoires en fête

Pour celles qui ont encore du mal à oser le glitter dans leurs tenues de fête, les chaussures à paillettes sont l’incontournable de la saison. 

Les accessoires de cheveux sont également très tendances : serre-têtes à fleurs, bibis à plumes, vous pouvez tout vous permettre, même sur les cheveux courts.

Côté coiffure aussi, c’est le meilleur moment pour oser la fantaisie. Rehaussez votre chignon d'un headband brillant pour habiller votre visage en un clin d'oeil.


 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP