Le prix des légumes continue de prendre l’ascenseur. Mardi matin au Marché central, les consommateurs avaient dû débourser Rs 35 pour un demi-kilo de chouchou alors qu’en temps normal, il se vend entre Rs 5 et Rs 10.
Publicité
Le petsaï était offert à Rs 40 l’unité, l’aubergine Rs 50 le demi-kilo, la carotte Rs 50-60 le demi-kilo, le chou Rs 45 l’unité, le giraumon Rs 24 le demi-kilo, la laitue Rs 25 l’unité, le chou-fleur Rs 60 l’unité. L’échalote, la coriandre, le thym se vendaient à Rs 25 la botte.
Le concombre s’affichait à Rs 40 l’unité. Isoop Soobadar, président de la Market Traders Association, pense que les prix vont baisser d’ici à la mi-juin. Il attribue cette hausse aux grosses pluies de ces derniers jours qui ont sérieusement affecté la culture vivrière.
Certains légumes, souligne-t-il, commencent à refaire leur apparition sur le marché en petite quantité, ce qui explique les prix élevés. D’autres marchands parlent même d’une pénurie de légumes, en raison d’un faible rendement dans les plantations. Isoop Soobadar déplore aussi la présence de marchands ambulants dans la périphérie des 500 mètres autour du marché, dans l’après-midi à partir de 16 heures. Il compte alerter la municipalité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !