Tentative d’importation de Rs 34,4 M de drogue de synthèse : Jérôme Allaghen identifié par le passeur de 18 ans

Par Le Dimanche /L' Hebdo
Publié le: 8 février 2026 à 12:00
Image
jerome
Jérôme Allaghen a été placé en détention.

Jérôme Raphaelito Emmanuel Allaghen, 29 ans, s’est constitué prisonnier, le lundi 2 février, au siège de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) d’Abercrombie. Recherché depuis le 26 janvier, cet habitant de l’avenue Desperoux, à Roche-Bois, est soupçonné d’être le destinataire local de 2,2 kilos de drogue de synthèse d’une forte pureté, estimés à Rs 34,4 millions, interceptés à l’aéroport de Plaisance.

Placé immédiatement en état d’arrestation, il a été soumis à un exercice d’identification. Au cours de cette procédure, Darrell Samuel Cadjee, 18 ans, arrêté le 26 janvier à son arrivée d’Angleterre, l’a formellement reconnu comme étant la personne à qui il devait remettre les pots de crème transportés dans sa valise.

Jérôme Allaghen, désormais en détention policière, devra être interrogé cette semaine par les limiers de l’Adsu, sous la direction de l’assistant surintendant Rohomutally et de l’inspecteur Lepois, sur son implication présumée dans cette filière d’importation de matières premières destinées à la fabrication de drogue de synthèse entre l’Angleterre et Maurice.

Le 26 janvier dernier, une escouade avait été dépêchée à Plaisance dans le cadre d’une opération ciblée. Dès le débarquement de Darrell Cadjee du vol MK 053 en provenance d’Angleterre, ses bagages ont été soigneusement contrôlés par les officiers. La découverte s’est révélée sans appel. Soigneusement dissimulés dans des pots de produits cosmétiques – Vatika Coconut, Vatika Garlic et Beauty Clinic Facial Scrub -, 2,2 kilos de drogue de synthèse ont été mis au jour. Le passeur a été arrêté sur-le-champ.

À la suite de cette saisie, un exercice de livraison contrôlée avait été mis en place par les enquêteurs. Toutefois, le contact local présumé, Jérôme Allaghen, ne s’était pas manifesté pour récupérer la cargaison, poussant les autorités à le placer sur la liste des personnes recherchées. L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur de cette filière et identifier d’éventuels complices.

Quelle est votre réaction ?
0
0
0
0
0
Publicité
À LA UNE
hebdo-3500