Le constable Rakesh Unmar, un ancien membre de la Special Striking Team (SST), a été arrêté par la commission anti-corruption [Icac] à la suite de son interrogatoire ce mercredi soir dans le cadre d'une enquête sur des allégations de tentative d'extorsion. Il lui est reproché d'avoir tenté d'extorquer 300 000 roupies à une famille résidant à Filc-en-Flac.
Le policier, actuellement affecté au poste de police de l'hôpital Victoria, aurait fait croire aux membres de cette famille que la Flying Squad de l'ADSU avait émis un mandat de perquisition à leur encontre et qu'il pouvait, grâce à ses contacts, annuler cette perquisition moyennant une somme de 300 000 roupies.
La famille a alerté les autorités compétentes, et cet après-midi, l'Icac a monté une opération sous couverture. Le suspect et son épouse ont été interpellés en flagrant délit. L'épouse a été libérée après son interrogatoire.
Les enquêteurs de la commission procéderont à une perquisition au domicile du suspect ce soir. Il sera détenu au centre de détention de Vacoas et comparaîtra devant le tribunal de Bambous demain.





