Traumatisme pour une fille de 11 ans qui habite un faubourg de la capitale. Elle revenait de l’école jeudi lorsqu’un individu aurait tenté de l’enlever à la rue St-François à Plaine-Verte. Il espérait l’attirer avec un billet de Rs 50, mais elle est parvenue à s'enfuir. Le suspect est recherché.
Publicité
La famille de l’adolescente se demande encore qui serait derrière cette tentative de rapt. Jeudi, elle s’est rendue dans une école à Plaine Verte pour des examens, explique son père : « Ma fille, qui est en Prévoc, a terminé vers 11 heures et, après, elle est allée prendre le bus pour rentrer. » Elle se trouve à l’arrêt d’autobus lorsqu’un motocycliste s’arrête à sa hauteur. « Il portait un casque», devait-elle expliquer à ses proches.
« Il a dit à ma fille qu’il me connaissait et qu’il allait la ramener à la maison », ajoute le père. L’adolescente, prise de doute, décline l’offre. Après cet échec, le motocycliste sort un billet de Rs 50. « Lin met enn biyé Rs 50 dans so lamé ek inn dire mo tifi vini », poursuit le papa. Sa fille refuse une nouvelle fois. « Il s’est alors approché de ma fille et a tenté de l’agripper par le bras, mais elle a lancé des cris. »
Deux dames, qui se trouvent dans les parages, ont entendu ses cris. La fille réussit à fuir. «Avant de disparaître, il a dit à ma fille qu’il allait la revoir à la rentrée des classes en janvier en précisant qu’il allait l’avoir… Ces mots ne cessent de hanter ma fille et elle nous a confié sa peur de reprendre l’école. »
Elle parvient à rentrer chez elle et c’est dans la soirée que ses parents l'ont accompagné au poste de police de Plaine Verte pour consigner une déposition. La police criminelle de Port-Louis tente de retracer le présumé kidnappeur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !