Mise à jour: 28 October 2018 à 20:05

Tentative d’enlèvement : le suspect aurait proposé Rs 50 pour attirer une adolescente

Image
station de plaine verte

Traumatisme pour une fille de 11 ans qui habite un faubourg de la capitale. Elle revenait de l’école jeudi lorsqu’un individu aurait tenté de l’enlever à la rue St-François à Plaine-Verte. Il espérait l’attirer avec un billet de Rs 50, mais elle est parvenue à s'enfuir. Le suspect est recherché.

La famille de l’adolescente se demande encore qui serait derrière cette tentative de rapt. Jeudi, elle s’est rendue dans une école à Plaine Verte pour des examens, explique son père : « Ma fille, qui est en Prévoc, a terminé vers 11 heures et, après, elle est allée prendre le bus pour rentrer. » Elle se trouve à l’arrêt d’autobus lorsqu’un motocycliste s’arrête à sa hauteur. « Il portait un casque», devait-elle expliquer à ses proches.

« Il a dit à ma fille qu’il me connaissait et qu’il allait la ramener à la maison », ajoute le père. L’adolescente, prise de doute, décline l’offre. Après cet échec, le motocycliste sort un billet de Rs 50. « Lin met enn biyé Rs 50 dans so lamé ek inn dire mo tifi vini », poursuit le papa. Sa fille refuse une nouvelle fois. « Il s’est alors approché de ma fille et a tenté de l’agripper par le bras, mais elle a lancé des cris. »

Deux dames, qui se trouvent dans les parages, ont entendu ses cris. La fille réussit à fuir. «Avant de disparaître, il a dit à ma fille qu’il allait la revoir à la rentrée des classes en janvier en précisant qu’il allait l’avoir… Ces mots ne cessent de hanter ma fille et elle nous a confié sa peur de reprendre l’école. »

Elle parvient à rentrer chez elle et c’est dans la soirée que ses parents l'ont accompagné au poste de police de Plaine Verte pour consigner une déposition. La police criminelle de Port-Louis tente de retracer le présumé kidnappeur.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4088