Faits Divers

Tentative de vol : une femme et son complice tentent de dépouiller un sexagénaire

caserne

Un retraité de 62 ans a fait preuve de générosité envers une dame qui lui avait demandé l’aumône. Il lui a remis Rs 150, mais en retour celle-ci l’aurait suivi et il s’est fait agresser par un individu qui était en compagnie de la femme. La scène s’est passée lundi à la gare Victoria, à Port-Louis. Le généreux donateur, qui venait de sortir d’une banque, est parvenu à alerter la police qui a procédé à l’arrestation du suspect.

Dans sa plainte au poste de police des Casernes centrales, le retraité a relaté que vers 12 h 30 il est entré à la State Bank à la Place d’Armes et a effectué un retrait de Rs 5 000. Il s’est ensuite dirigé vers la gare Victoria. « Je devais prendre l’autobus pour me rendre chez ma belle-mère dans le Sud », a-t-il expliqué.

En chemin, il a été accosté par une dame qui avait l’air désespéré et qui lui a demandé l’aumône. Il s’est laissé attendrir par l’état de la femme et lui a remis Rs 150, avant de poursuivre sa route. Au bout d’un moment, il a constaté que la femme le suivait. Pour avoir le cœur net, il est entré dans un bâtiment. « Je me suis assis quelques minutes sur un banc en espérant qu’elle me lâcherait », a-t-il raconté aux policiers.

Mais peu après être sorti du bâtiment, il a été approché par un inconnu. « Il m’a saisi la main avec force. La dame était à ses côtés. Il m’a attiré vers lui », poursuit-il. L’individu l’aurait accusé d’avoir couché avec la femme. « Linn dir mwa, to finn dormi avek sa madam la. Enswitt li finn trangle mwa », ajoute-t-il. Sans perdre de temps, le suspect a mis la main dans la poche du retraité et a fait main basse sur son argent. Gardant son sang-froid, ce dernier s’est battu avec son agresseur. Il a crié pour alerter les passants. Des policiers sont immédiatement intervenus et ont procédé à l’arrestation du suspect : Danilo, 30 ans. En apercevant les policiers, la dame a tenté de prendre la fuite, mais elle a également été arrêtée.

Ils ont été conduits au poste de police où le retraité a identifié le suspect. Ce dernier est en détention policière. Mardi, il a comparu devant le tribunal de Port-Louis et répond d’une accusation provisoire de tentative de vol.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective