La police a procédé à l’arrestation de Daniel Irwin Bellepeau, âgé de 26 ans. Cet habitant de résidence Barkly est soupçonné d’avoir tenté de commettre un vol à la poste de Beau-Bassin, dans la nuit de mardi à mercredi.
Il aurait enfoncé une fenêtre pour voler dans le bureau de poste. Cependant, les tiroirs de caisse étaient vides. Après avoir mis le bureau de poste sens dessus dessous et n’ayant rien trouvé, il s’est enfui.
Après avoir visionné les caméras de surveillance de la localité, les enquêteurs ont mis la main sur lui samedi. Daniel Irwin Bellepeau a été trahi par les vêtements qu’il portait. Son domicile a été perquisitionné. Des outils ont été saisis. L’opération a été menée par les constables Ummur, Joypaul, Murdhen et Bastille, sous la supervision de la Woman Chief Inspector Quenette.
Le suspect est déja fiché à la police pour des cas de vol à l’arraché, de vol avec violence et de cambriolage. Il aurait commis plus d’une dizaine de délits dans la région de Beau-Bassin. Il est sorti de prison le 13 mai de cette année.
En novembre 2007, Daniel Irwin Bellepeau aurait agressé un habitant de Mont-Roches, âgé de 59 ans, avec une arme tranchante. Il se serait introduit chez lui pour cambrioler son domicile. Il aurait poignardé le quinquagénaire qui l’avait surpris chez lui. Il aurait ensuite volé ses bijoux. La victime avait reçu des soins avant de regagner son domicile quelques jours plus tard.
Interrogé dans le cadre de l’enquête sur la tentative de vol au bureau de poste de Beau-Bassin, Daniel Irwin nie les faits qui lui sont reprochés. Il a comparu devant la Bail and Remand Court, dimanche. Il est provisoirement accusé d’attempt at larceny night breaking. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, Daniel Irwin Bellepeau a été reconduit en cellule. L’enquête est placée sous la supervision du surintendant de police Bansoodeb.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !