C'est en allant chercher sa pension d’invalidité au bureau de poste de Beau-Bassin qu’il a eu l’idée de cambrioler.
C’est ce qu’a avoué Daniel Irwin Bellepeau aux enquêteurs lundi. Après avoir, dans un premier temps, nié les faits, le présumé cambrioleur est revenu sur sa version. Soumis à un interrogatoire serré par les limiers de la Criminal Investigation Department de Beau-Bassin, sous la supervision du surintendant de police Bansoodeb, Daniel Irwin Bellepeau est passé aux aveux.
Cet habitant de résidence Barkly, âgé de 26 ans, avait été arrêté, samedi, dans le cadre de la tentative de vol qui a eu lieu dans la soirée du mardi 17 mai au mercredi 18 mai, au bureau de poste de Beau-Bassin. Daniel Irwin Bellepeau, qui vient de purger une peine pour vol, a expliqué aux enquêteurs que la veille de son délit, il s’était rendu au bureau de poste pour récupérer sa pension d’invalidité. Il avait alors constaté qu’il y avait une importante somme d’argent dans les tiroirs-caisses.
Le lendemain matin, il est revenu sur les lieux. Il est resté près de la cabine téléphonique pour mieux observer le personnel de la poste. Dans la soirée de mardi, Daniel Irwin Bellepeau est passé à l’acte. Il a enfoncé une fenêtre en bois. Il dit qu’il ne s’est nullement inquiété quand l’alarme s’est déclenchée. Il a expliqué aux enquêteurs qu’elle se déclenche souvent et que personne n’y porte attention. Il a fouillé les tiroirs du bureau de poste mais n’a rien trouvé. Il est ensuite reparti.
Après avoir visionné les caméras de surveillance, les policiers ont monté une opération, samedi. Elle a conduit à l’arrestation du présumé cambrioleur. Les constables Ummur, Joypaul, Murdhen et Bastille, sous la supervision de la Woman Chief Inspector Quenette, ont participé à l’opération. Daniel Irwin Bellepeau a été identifié grâce à ses vêtements. Il est connu des services de police. Il a, à son actif, plus d’une dizaine de délits, dont des vols avec violence commis dans la région de Beau-Bassin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !