Live News

Tentative de vol au McDonald’s de Grand-Baie - Le suspect : «Mo ti pe gagn faim»

Tel est pris, qui croyait prendre. Jean Jordan Mootoo, 23 ans, un récidiviste, s’est introduit dans le McDonald’s de Grand-Baie lundi. Mais il n’a pu aller au bout de son plan, car la police est intervenue promptement. 

«Mo ti pe gagn faim », aurait lancé le suspect aux policiers après son arrestation. Sauf que les policiers n’en croient pas un mot. Il est peu après 3 heures du matin  lundi quand l’alarme du McDonald’s de Grand-Baie a été activée. La compagnie de gardiennage en charge de la sécurité a envoyé une équipe sur place. Celle-ci a effectué une inspection et a constaté qu’il y a eu effraction. 

La fenêtre du côté du ‘Drive thru’, servant à la livraison pour des clients en voiture, était endommagée. Sans perdre de temps, ils ont alerté la police de Grand-Baie. Le sergent Dooloo et les constables Seetohul, Khadat et Bahadoor se sont précipités sur les lieux. Entretemps, le manager de la branche de Grand-Baie a aussi été informé. Celui-ci s’est déplacé pour ouvrir la porte et permettre aux policiers de sécuriser les lieux. Les policiers ont inspecté les lieux. Dans le bureau du responsable, il y avait des traces sur le coffre. Ils se sont aperçus que la porte d’une cabine de contrôle électrique était fermée. Ils ont essayé de l’ouvrir. Une personne se cachait dans la pièce et il les a empêchés d’y pénétrer. Les policiers ont dû forcer la porte pour y avoir accès. Le suspect était vêtu de noir et était encagoulé. Après avoir enlevé sa cagoule, les policiers ont reconnu Jean Jordan Mootoo, un récidiviste, connu de leur service. Celui-ci a expliqué qu’il était entré par effraction, car il avait faim. Mais les policiers estiment qu’il voulait percer le coffre et repartir avec l’argent. Il a été arrêté et le jour même a comparu devant la cour de Pamplemousses. Il est en détention policière.

Par ailleurs un vol avec effraction chez un informaticien a été rapporté dans l’après-midi de lundi à Pointe-aux-Canonniers. Un Mac Book Pro et un écouteur ont été emportés. La valeur du butin est estimée à Rs 139 000. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !