Live News

Tentative de sabotage au Champ-de-Mars : People’s Turf PLC offre Rs 50 000 à toute personne détenant des infos

Khulwant Ubheeram rejette en bloc les allégations formulées sur les réseaux sociaux selon lesquelles People's Turf PLC serait derrière la tentative de sabotage au Champ-de-Mars. Le CEO People's Turf PLC a animé une conférence de presse à la mi-journée après que des barres de fer et « pièges » dont des clous et des vis, ont été plantés sur la piste du Champ-de-Mars.

Khulwant Ubheeram dit détenir des informations selon lesquelles un suspect a été arrêté par la police après cette tentative de sabotage. Il affirme que People’s Turf PLC offrira Rs 50 000 à toute personne qui détient des informations sur cet acte malveillant.

Près de deux sacs de clous et de vis  ont été enlevés de la piste à la mi-journée. Des objets en métal ont été aussi aperçus près du poteau de 900 mètres. Ces objets représentent un gros danger pour les chevaux car ils peuvent entraîner leur chute et mettre en péril la vie des jockeys.

Des éléments de la Special Mobile Force, munis de détecteurs de métaux, ont dû intervenir pour passer au crible la piste pour enlever tout objet suspect.

La journée hippique, organisée ce samedi par Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd (MTCSL), a été maintenue. La MTCSL est avec People’s Turf PLC les deux organisateurs de courses hippiques à Maurice. Cette tentative de sabotage intervient à la veille de la Maiden Cup,   la plus prestigieuse course du calendrier hippique mauricien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !