Live News

Tentative de récupérer 290,2 g de drogue: Dix-huit ans de prison pour Keniven Chockalingum et Kelvy Lutchigadoo

'' Kelvy Lutchigadoo

Le 20 novembre 2017, Keniven Chockalingum et Kelvy Lutchigadoo tentaient de récupérer un colis contenant 290,2 grammes de drogue de synthèse dissimulés dans un flacon de talc.

Publicité

Ce mercredi 15 octobre 2025, la Cour d’Assises a condamné les deux hommes, tous deux âgés de 31 ans, à 18 ans de prison chacun et à une amende de Rs 100 000.

Au cours du procès, Keniven Chockalingum, domicilié à Quatre-Bornes, avait plaidé non coupable, tandis que Kelvy Lutchigadoo, résident de St-Pierre, avait reconnu les faits.

Le 1er octobre, la juge Carol Green Jokhoo avait prononcé un verdict de culpabilité, prenant en compte les témoignages sous serment des accusés ainsi que leur situation personnelle. Les deux hommes présentaient un casier judiciaire vierge au moment des faits.

Les analyses du Forensic Science Laboratory ont révélé que la drogue saisie était du 5-Fluoro-ADB, un cannabinoïde de synthèse extrêmement puissant et hautement toxique, réputé plus dangereux que le cannabis ou l’héroïne. Sa valeur marchande est estimée à Rs 4 353 000.

La juge a pris en considération le jeune âge des accusés – 23 ans au moment des faits –, mais a estimé que les facteurs aggravants, dont la souffrance causée aux victimes et à leurs familles, justifiaient une peine sévère.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !