Live News

Tentative de meurtre à Trèfles : une voiture fonce sur un jeune de 17 ans

Il a failli trouver la mort. Un jeune de 17 ans marchait dans les rues de Trèfles, mercredi après-midi, quand une voiture lui a foncé dessus. L’adolescent, percuté par le véhicule, s’est retrouvé sur le capot. Il est parvenu à prendre la fuite. Le chauffeur, un jeune de la localité, a aussi pris la poudre d’escampette. Il est recherché pour tentative de meurtre.

Publicité

Une tante de l’ado dit craindre pour leur sécurité. Un différend avec des voisins serait à l’origine de cet incident. « Depuis environ sept ans, nous avons des problèmes avec ces gens. Ils font ce qu’ils veulent ici » s’indigne la tante. Depuis lundi 7 février, les choses ont commencé à aller de travers. « Des individus encagoulés avaient débarqué à la maison et saccagé ma porte. Je sais que c’est eux », explique Monique (prénom modifié). Mercredi, vers 17 heures, le neveu de Monique, âgé de 17 ans, revenait de chez le coiffeur, il a failli perdre la vie. « Il rentrait à la maison quand il a entendu un bruit de moteur derrière lui. Il s’est retourné et une voiture lui a foncé dessus. Il n’a pas eu le temps de l’éviter. Le véhicule l’a heurté au niveau des genoux. Il s’est retrouvé sur le capot et avant d’atterrir sur le côté. Il a reconnu le conducteur. Celui-ci fait partie de ces gens avec qui nous ne sommes pas en bons termes », explique la tante.  Le chauffeur aurait ensuite insulté l’ado. « To bizin mor do… », lui aurait-il lancé. Puis, il a enclenché la marche arrière.

L’ado s’est relevé et s’est rendu directement chez sa tante. « Au départ, il ne voulait pas me dire ce qui s’était passé. J’ai dû insister et il a fini par me raconter qu’on avait attenté à sa vie. Il ressentait des douleurs aux pieds », raconte la tante. Ils ont consigné une plainte pour tentative de meurtre au poste de police de Stanley.  « Mo neve zame pan gagn problem ar personn, sa bann dimounn la fer koumsa ar li. Li enn zanfan trankil. Sa kou la pe fons loto lor dimounn. Nou pa an sekirite. Nou finn deza gagn menas, eski kadav enn zour pou sorti dan lakaz », dit Monique. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !