Les arrestations dans l’enquête sur la tentative de meurtre sur un commerçant de 25 ans, à Trèfles, se poursuivent. Mercredi, diverses unités de la police se sont rendues à Résidence Beau-Séjour, où se cachaient les suspects. L’opération a abouti à l’arrestation de quatre autres jeunes dont les frères Navin, 19 ans, et Vinay Mootia, 22 ans, qui auraient roué de coups la victime. Des sabres ont été retrouvés.
Publicité
C’est après un travail de repérage et de surveillance que les enquêteurs ont coffré les suspects. Depuis le 14 novembre, les frères Mootia, habitants de Trèfles, Rose-Hill, étaient recherchés pour agression. Ils avaient déserté le toit familial pour se cacher à Résidence Beau-Séjour. Les policiers ont fini par les dénicher. Huit jours après les faits, les limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit et les commandos marine du MARCOSS, épaulés des éléments de la DSU et de la Special Squad d’ERS se sont rendus à Résidence Beau-Séjour vers 17 heures. Les policiers ont surpris les suspects qui n’ont pu prendre la fuite.
Karan Nunka, 19 ans, Kunal Jodhasing, 32 ans, Navin et Vinay Mootia ont été appréhendés et conduits au quartier général de la police de la Western Division, à Rose-Hill. Lors d’une perquisition de leurs maisons, les policiers ont retrouvé trois sabres, suspectés d’avoir été utilisés lors des nombreuses frasques de cette bande.
L’un des suspects a expliqué aux enquêteurs qu’il était chez lui lorsque les deux frères sont venus lui demander de les héberger. Vinay Mootia ne se sentant pas bien a demandé à être soigné à l’hôpital de Candos. Lui et son frère n’ont pas encore donné leur version des faits aux enquêteurs de la CID de Stanley. Après une nuit en cellule, les frères Mootia ont été présentés devant la cour correctionnelle de Rose-Hill sous une charge provisoire de tentative de meurtre. Leur ami a été inculpé pour les avoir hébergés. La police a objecté à leur remise en liberté. Ils devraient être confrontés à l’enregistrement de la caméra de surveillance où l’agression a été commise.
Depuis cette agression, la bande suspectée d’avoir terrorisé les habitants de Trèfles et les environs a été mise hors d’état de nuire. à ce jour, il y a eu huit arrestations. D’autres suspects sont dans le collimateur de la police. Quant à la victime, elle se remet lentement de son agression.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !