Mise à jour December 29, 2025, 1:00 pm

Tentative de meurtre : abandonné devant les urgences, un homme entre la vie et la mort

ÉCRIT PAR
Kendy Antoine
Image
  • L’identité de la victime n’est pas encore confirmée

Un homme d’environ 40 ans a été admis en soins intensifs à l’hôpital Victoria, samedi, après avoir été déposé devant le service des urgences dans un état critique. Les faits se sont produits aux alentours de 13 h 10. Une enquête est en cours pour retracer la voiture et son propriétaire.

Selon les informations recueillies, un membre du personnel infirmier du SAMU, en service à l’hôpital Victoria, se dirigeait vers l’unité des urgences par la rampe d’accès lorsqu’il a remarqué une voiture de couleur grise, dont le numéro d’immatriculation n’a pas pu être relevé. Le véhicule s’est arrêté brièvement devant l’entrée des urgences.

Un homme, âgé d’une quarantaine d’années, de teint brun, vêtu d’une chemise blanche et d’un short noir, est alors descendu du véhicule, qui a redémarré aussitôt. La rapidité de la scène a attiré l’attention du personnel, d’autant plus que la chemise de l’individu était tachée de sang.

L’infirmier s’est approché de l’homme, qui peinait à parler. Avec l’aide d’un collègue, il l’a conduit dans une salle de soins pour une première prise en charge. Son état étant jugé critique, il a été référé en urgence au service de réanimation avant d’être admis en unité de soins intensifs.

Selon le médecin traitant au service des urgences, la victime présentait des blessures à la tête et aux pieds, ainsi qu’une marque de strangulation visible au niveau du cou, ce qui laisse penser qu’il aurait été victime d’une agression. Son état de santé demeure critique et il est maintenu sous respiration artificielle.

À ce stade de l’enquête, l’identité de la victime n’a toujours pas été établie. Son dossier médical a été enregistré comme « inconnu » lors de son admission. Des policiers se sont rendus à l’hôpital pour les premières constatations. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.

 

Publicité
À LA UNE
quotidien-4071