Live News

Tentative d’arnaque d’un bookmaker : deux parieurs présentent de faux reçus de Rs 700.000

Les bookmakers, exposés au réseau de faux-monnayeurs, ont à faire face à une nouvelle menace. Il s’agit du trafic de faux billets gagnants de courses hippiques. Un bookmaker en a fait la mauvaise expérience vendredi au Champ-de-Mars à Port-Louis. Deux individus ont présenté chacun un reçu, le premier affichant un gain de Rs 400 000 et le second de Rs 300 000. Ils se montraient impatients d’être payés, selon des témoins. 

Le pot-aux-roses a été découvert lorsque le clerc du bookmaker a procédé aux vérifications d’usage des coupons et a constaté des variations criardes entre les billets et les données du système informatique du bookmaker. Celui-ci et ses collaborateurs ont vite compris qu’il s’agissait de l’œuvre de faussaires. 

Ces derniers ont fabriqué les deux faux à partir d’un reçu original émis par le même bookmaker ciblé.

L'on commence à s’énerver et les deux finissent par s’en prendre au bookmaker et font appel à un bouncer pour faire entendre raison au bookmaker. Il s’agit d’un travailleur social actif dans la région de Roche-Bois. Lorsque le gros bras est apparu, il a fait pression sur le bookmaker, mais l’arrivée de la police a changé le cours des choses.

Les deux individus ont été embarqués. Lors de leur interrogatoire, l’un des prévenus, a confirmé avoir tendu les deux reçus au bookmaker. Toutefois, il dit ignorer qu'il s'agissait de faux. Il a incriminé un autre individu qui lui aurait demandé de toucher ses gains. 

La police est en présence de l’identité de cet homme. 

Quant au gros bras, il a expliqué avoir agi de bonne foi.