Live News

Tensions entre Ukraine et Russie : témoignages de deux Mauriciens

Un sentiment de panique et de frayeur gagne les Mauriciens en Ukraine.  Après des semaines de tensions, la Russie a lancé une offensive militaire ce jeudi 24 février en Ukraine.  Les chars sont entrés en Ukraine et des explosions ont été entendues depuis ce matin à Kharkiv où se trouve un de nos compatriotes.

Kevin Allagapen, établi dans la deuxième plus grande ville avec son épouse et son enfant, qui  s’est confié à RadioPlus ce jeudi après-midi, dit attendre le déclenchement de l’alarme pour se mettre à l’abri.

« Monn fini prepar tou bann zafer pou zanfan, nou pou bouze biento », a-t-il confié.

Autre Mauricien sur place, Komal Luchun qui étudie la médecine dentaire. Cet étudiant se dit être en contact avec l’ambassade de Maurice à Moscou.

« Sitiasion en Ukraine an se moman impe panik » dit-il. Si Komal Luchun décrit une situation de panique dans le pays, pour l’heure, il dit être en sécurité.

Le  Dr Chandan Jankee, ambassadeur de Maurice en Russie, demande aux Mauriciens en Ukraine - étudiants  et autres - de ne pas céder à la panique et de rester chez eux.

Si pour l’heure la question de rapatriement ne se pose pas, il appelle les Mauriciens à se faire connaître auprès de l’ambassade.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !