Live News

Tension à Vallée-Pitot : gros déploiement de la SMF au Champ-de-Mars

Véhicules lourds, dispositifs renforcés... Gros déploiement de la SMF au Champ-de-Mars ce soir, lundi 7 juin, aux alentours de 22 heures à Vallée-Pitot après que ce faubourg a été secoué par de vives tensions. Des habitants étaient descendus dans la rue et avaient enlevé des barrages policiers en l'absence de communication officielle du gouvernement pour indiquer si ce quartier resterait en zone rouge ou pas. Ce, avant que la décision officielle de maintenir le statut de zone rouge ne tombe il y a une demi-heure.  

Publicité

Ce faubourg de la capitale est en zone rouge depuis deux semaines pour empêcher la propagation de Covid-19. Et la période en zone rouge devait expirer à 20 heures ce lundi. Sauf que les autorités à ladite heure n'avaient toujours pas émis de confirmation si Vallée-Pitot serait maintenue en zone rouge ou non. Des habitants exaspérés sont descendus dans la rue pour exprimer leur colère.

Finalement, c’est aux alentours de 21 h 40 que le ministère de la Santé a émis un communiqué pour informer les habitants que Vallée-Pitot restera bel et bien en zone rouge. Selon la Government Gazette, cette région le sera jusqu’à 20 heures lundi prochain, 14 juin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !