Actualités

Tension entre Daureeawoo et Perraud

Fazila Jeewa-Daureeawoo et Aurore Perraud Fazila Jeewa-Daureeawoo et Aurore Perraud ont croisé le fer .

Entre la ministre de l’Égalité des genres, Fazila Jeewa-Daureeawoo, et son prédécesseur, Aurore Perraud, c’est loin d’être le grand amour. Lors de la séance parlementaire de mardi, les deux élues se sont livrées à des attaques.

C’est une question de la députée de l’opposition, Aurore Perraud, qui a déclenché les hostilités. La députée de la circonscription no 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue), a initialement interpellé la ministre sur les actions qui ont été prises par le ministère à la suite du rapport du Committee on the Elimination of Discrimination Against Women.

Fazila Jeewa-Daureeawoo, dans un premier temps, a fait savoir que son ministère a jusqu’en 2022 pour procéder à la mise en œuvre du rapport. Cette réponse n’a visiblement pas fait plaisir à la députée du Parti mauricien social-démocrate. « I am shocked », a-t-elle ajouté. Elle a reproché à la ministre d’être lente dans sa vitesse d’exécution.

Cette remarque n’a pas plu à Fazila Jeewa-Daureeawoo qui est alors sortie de ses gonds en rappelant à son prédécesseur qu’elle n’a nullement mis en place les recommandations qui figuraient dans le rapport de 2011. « Elle a été ministre en 2014 et elle n’a rien fait », a-t-elle déclaré. Selon Fazila Jeewa-Daureeawoo, c’est en raison de la lenteur d’Aurore Perraud que le comité a soulevé les mêmes problèmes dans son rapport de 2018.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !