« Mo solidaire de mo collègue parlementaire, l’Honorable Eshan Juman. Nu fer nu travail without fear or favour. Nulle épée ne peut trancher la voix de la conscience », a publié le député travailliste Raviraj Beechook sur sa page Facebook, samedi 20 décembre.
La tension est palpable entre le ministre de l’Industrie, des PME et des coopératives, Aadil Ameer Meea, et le député de la circonscription n°3, Ehsan Juman, également son colistier lors des dernières élections générales. En cause : des commentaires formulés le 12 décembre dernier par le député travailliste dans l’émission Au Cœur de l’Info sur Radio Plus. Ces propos concernaient l’octroi d’un permis d’exploitation pour le traitement des poissons dits « by-catch » dans l’enceinte portuaire à la société Aquaris Ltd.
Lors de son intervention radiophonique, Ehsan Juman avait soulevé des interrogations sur un éventuel conflit d’intérêts, affirmant que le Senior Advisor du ministre de l’Industrie et des coopératives occupait le poste de secrétaire au sein de cette société au moment de l’attribution du permis. De son côté, le ministre mauve Aadil Ameer Meea avait balayé d’un revers de main les allégations d’irrégularités formulées par son colistier rouge, Ehsan Juman.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

