Live News

Tension à Cité Sainte-Claire, Goodlands : 200 personnes s’opposent à l’arrestation de Prince par l’Adsu

Il était 19 heures lundi le 21 septembre lorsque Cité Sainte-Claire, à Goodlands, a vu débarquer les effectifs de la police. La mission pour l’unité de la brigade antidrogue de Poudre-d’Or était précise : procéder à l’arrestation d’un présumé trafiquant de drogue. Il s‘agit de Jean-François S., plus connu dans le coin sous le sobriquet de Prince. C’est alors qu’une foule hostile s’est interposée, tentant d’empêcher l’Adsu de l’embarquer.

Le présumé dealer a été intercepté et fouillé à l’avenue Martin Luther King par les hommes de l’inspecteur Soyfoo qui ont découvert 63 paquets d’héroïne pesant 4,17 g sur lui. Mais la tâche s’est révélée plus ardue pour la brigade. Car, au même instant, une foule hostile d’environ 200 personnes a manifesté bruyamment son mécontentement. 

Le dénommé Jean-François S. en a profité pour opposer une forte résistance. En venant aux mains avec les policiers, il est parvenu à prendre momentanément la fuite. Mais Prince a été finalement rattrapé et placé en état d’arrestation par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) de la division Nord. Il fait l’objet d’une accusation de trafic de drogue, plus précisément : possession d’héroïne aux fins de distribution.

Lors de cette soirée agitée, l’escouade du sergent Rughoonundun a aussi coffré un dénommé Indivar R., alias Ram, 42 ans. Les policiers ont trouvé 24 paquets de drogue de synthèse en possession de cet habitant du village de Petit-Raffray.  Un mineur de 17 ans s’est lui-aussi fait prendre dans les filets de la brigade antidrogue lors de cette opération. Le prénommé Jevin avait en sa possession 33 paquets de drogue de synthèse. Prince est coffré. Une accusation provisoire de trafic de drogue, possession de cannabinoïdes synthétiques aux fins de distribution, est logée contre lui au tribunal de Pamplemousses hier, lundi 21 septembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !