Défi Zen

Tendance : les must-have de 2019

Tendance : les must-have de 2019

2019 s’annonce remplie pour les amateurs de mode. L’imprimé léopard, la maxi-dress, trench imperméable, off-shoulder asymétrique. Quelles sont les must-have à ne surtout pas rater cette année ? Coup de projecteur sur les nouvelles tendances à adopter avec Khandini Rajmun Goraya, conseillère en image pour The Minimaliste.

Les robes et les tops off-shoulder sont toujours à la mode.
Les robes et les tops off-shoulder sont toujours à la mode.


« La mode ne signifie plus être fashion mais consiste à être stylé en accord avec son individualité. En outre, 2019 de confort, de mode écologique et surtout authentique », lance d’emblée Khandini Rajmun Goraya. 2019 dira au revoir aux jupes pour laisser la place aux look « boyish ». Le pantalon cargo, réputé pour être une tendance laide pour les femmes, est de retour avec un big bang et le biker short sont aperçus sur des catwalks.

L'imprimé animal restera un intemporel. On le voit dans presque toutes les marques et sur les podiums. Les robes maxi en groovy tie-dye, ultra tendance dans les années 60 ont fait leur retour. Des trenchs imperméables d'été sont aussi visibles sur les rampes pour s'adapter aux conditions météorologiques imprévisibles. « Les robes et les tops off-shoulder sont toujours à la mode, mais ont évolué vers des formes plus asymétriques avec un décolleté plus fin. Les robes à plis serrés pour leur part seront plus complexes avec plus de mouvements et des silhouettes fluctuantes. Les manches bouffantes seront de retour cette année encore et grossissent pour devenir plus audacieuses. ».

La mode ne signifie plus être fashion mais consiste à être stylé en accord avec son individualité."

Par contre « Les épaules volumineuses ne sont pas une nouveauté, mais plutôt que des layerings plus rembourrés et démesurés. La saison prochaine est bien plus corsée. Souvent froncés à l'épaule avec des plis d'élastique, ils fonctionnent particulièrement bien avec les encolures carrées des robes féminines ».

Les paillettes sont-elles déjà démodées ? Peut-être pas, mais elles étaient tellement répandues dans les catwalks récents que nous ne pouvons pas les ignorer selon Khandini.

Les Mauriciens sont des adeptes de la mode, ainsi, la plupart des tendances sont faciles à adopter, à l'exception de quelques-unes telles que les trench-coat imperméables. « En outre, les manches bouffantes audacieuses sont en effet frappantes, mais l’adoption de cette tendance serait tout à fait proche d’une affirmation audacieuse. Les paillettes sont destinées aux Mauriciens, mais les tenues entièrement recouvertes de paillettes sont assez audacieuses et ne seront pas facilement portées par la majorité par exemple ».

Les plus braves opteront pour le néon cette année. « Pas pour les timides et ceux qui sont discrets : les teintes vibrantes et frappantes sont de retour ».

Les couleurs 2019 sont pleines de vie, mettant en lumière l'autonomie, l'authenticité, l'audace et le pouvoir : Living Coral, Turmeric Orange, Pink Peacock, Buttermilk yellow, Sweet Lilac, Terranium Moss, Powder blue, Sage Green, Deep Olive Green, Auburn Red, Egyptian Blue Mais aussi des couleurs naturelles : chocolate Brown, Oat, Eclipse Blue

« Les accessoires peuvent faire ou défaire une tenue. Il est donc essentiel de s’assurer que les vôtres sont à jour à chaque fois. Bien sûr, choisir le sac, les chaussures et les lunettes de soleil parfaits peut être un défi sans la bonne inspiration. Heureusement, les plus grandes stars du street sont présentes pour proposer un assortiment d’idées nouvelles et excitantes ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !