En ce début d’année, les averses deviennent fréquentes. Les chaussures ne sont pas à l’abri. Ibrahim Neetoo a trouvé la solution pour éviter d’avoir à passer la journée dans des souliers trempés quand on est à l’école ou au bureau. L’entrepreneur de 25 ans a importé des couvre-chaussures et les propose sur les réseaux sociaux.
Publicité
Il a commencé avec une centaine de paires. « Elles se sont vendues comme des petits pains. Je ne m’attendais pas à cet engouement. 24 heures après avoir présenté le produit sur la page Facebook Neetoo E Gadgets, j’ai reçu 400 commentaires et 400 messages privés », dit cet habitant de Pailles.
Ibrahim Neetoo indique que les élèves et les employés de bureau sont parmi ceux optant pour les couvre-chaussures. « Il y a eu une hausse de la demande depuis que la période pluvieuse a commencé. Les enfants rentrent de l’école avec des chaussures sales et ils sont grondés. Les chaussures sont aussi trempées. Dès fois, avoir les pieds dans des souliers mouillés pendant une journée peut donner des douleurs. »
De ce fait, les couvre-chaussures évitent que les souliers se salissent, sans compter qu’ils sont imperméables. De plus, les couvre-chaussures en silicone sont antidérapant.
« La taille est standard car la matière est extensible. Les couvre-chaussures se portent sur des baskets ou des ballerines », fait savoir Ibrahim Neetoo. Ils sont disponibles dans des coloris comme rose, jaune, noir, gris, blanc et bleu. Une paire est à Rs 150.
Ibrahim Neetoo a suivi une formation en informatique. « J’ai toujours voulu lancer mon entreprise. J’ai commencé par importer et vendre des écouteurs à Rs 200 sur Facebook. Graduellement, j’ai fait venir d’autres produits pratiques pour la maison et les individus. »
Aujourd’hui, le jeune homme a un site d’e-commerce.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !