Live News

Tendance 'inquiétante' : en octobre, des patients de Covid de 40 à 60 ans à l’hôpital ENT, la plupart non-vaccinés 

Un rajeunissement des patients positifs à la Covid-19 est observé à l’hôpital ENT, à Vacoas. C’est ce que démontrent les admissions pour le mois d’octobre. Parmi la trentaine d’admissions, une dizaine de personnes âgées entre 40 et 60 ans sont actuellement au centre de traitement de Vacoas. 

Ce qui inquiète les autorités concernant ces patients, c'est que la plupart ne sont pas vaccinés. Et que bon nombre d’entre eux souffrent de plusieurs comorbidités telles que le diabète, le cholestérol ou encore l’hypertension. 

Si,  pour l’instant, leur état de santé est jugé stable, les autorités restent sur leur garde car la semaine dernière six patients âgés d’une trentaine d’années sont décédés de la Covid-19. 

Selon nos informations, la contamination des 40 à 60 ans serait due à un relâchement des gestes barrières dans la communauté mais aussi à la reprise de plusieurs activités économiques. 

Par ailleurs, avec la présence du variant Delta dans la communauté, les autorités n’écartent pas la décision de vacciner ceux âgés de 11 à 15 ans. Elles attendent de réceptionner un plus grand nombre de vaccins Pfizer. 

Pour l’heure, 28 000 adolescents âgés de 15 à 17 ans ont déjà reçu une première dose du vaccin américain. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !