De Pereybère, Mont-Choisy à Trou-aux-Biches, d’Albion à Flic-en-Flac, les rendez-vous étaient pris pour une journée à la plage en ce lundi férié du 1er jour de novembre. Difficile de trouver une place au calme, car plusieurs pique-niqueurs y étaient depuis la veille, d’autres encore depuis très tôt ce matin.
Si, pour certains, hors de question d’y rester une journée à cause de la foule, pour d’autres tant qu’on ne parle pas aux personnes sous l’arbre voisin, pas de problème, car la distanciation sociale est respectée. Ainsi, tous disent avoir pris leurs précautions. Cependant, ils estiment légitime de vouloir sortir en famille.
À Pereybère, par exemple, quelques touristes essaient de profiter de ce beau temps pour un bronzage. Mais difficile d’y rester trop longtemps car il y a des gens partout et des enfants qui courent dans tous les sens quand d’autres personnes font, elles, de la marche.
À Trou-aux-Biches, nombreux Mauriciens sont en famille. Ils n’ont pas hésité à venir en autobus ou en minivan pour tous se retrouver afin de profiter de ce long congé.
À Albion, pour les familles Yenkadu, Lolith, Mooneesawmy et Boodhoo, on en est au deuxième jour à camper sous une tente. Entre la partie de dominos, la bonne bouffe, les jeux et la baignade, ils ont un programme bien chargé en ce jour férié marquant La Toussaint.
Quant à la famille Dhoondoo-Rappa, de Rose-Hill, elle est venue à la plage faire plaisir à leur fils Alvin, qui a 3 ans. Un peu plus loin, les campeurs et autres personnes aux alentours ont eux, l’occasion d’assister à un sega typique d’un groupe de jeunes de Petite-Rivière. C’est ainsi au son de la ravanne que cette longue journée va s'achever…
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !