Défi Zen

Tendance casquette : le couvre-chef de l’été

Accessoire de l'été, la casquette est l'élément essentiel pour se protéger du soleil. Quel type de casquette choisir ? Avec quelle tenue l’adapter ?
Elle peut se porter à l'envers, la visière droite ou courbée. La casquette offre de multiples styles. La casquette à la visière courbée, pour les plus discrets, fait son retour en force. Non seulement elle protège le crâne du soleil, mais elle cache aussi le visage.

La casquette à la visière courbée peut se porter avec un style classique. En été, polo, pantalon chino et mocassins feront parfaitement l'affaire avec votre casquette vissée sur le crâne.

Vous pouvez aussi opter pour la casquette style base-ball sur laquelle on retrouve les initiales d’une ville américaine ou d’une équipe. Celle-ci offre un look urbain.

Les casquettes snapbacks et five panel sont des casquettes à visière droite et courte qui s'adaptent à un style plus branché. La snapback est fabriquée avec six morceaux de tissu, ce qui la rend plus large et ample. Comme son nom l'indique, la five panel est conçue avec cinq pièces de tissu et est plus fine et ronde. Misez sur des modèles blancs ou à motifs pour l'été.

Pour l'été, un t-shirt, un short en jean et des sneakers blanches accompagneront très bien votre snapback ou votre five panel. Vous pouvez également l'associer à une chemise en jean ou à motifs. Pour les têtes larges, la snapback est plus conseillée, car elle permet un meilleur maintien et un plus grand réglage à l'arrière de la tête.

Pour ne pas passer pour un ado, évitez la casquette à l'envers. Vous lui enlevez sa fonction principale qui est de vous protéger du soleil. Il est conseillé de retirer sa casquette une fois à l'intérieur, par respect.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !