Dame nature ne sera pas clémente durant les prochains jours. Une zone d’instabilité s’approche de notre région par l’est. Ainsi, les conditions atmosphériques deviendront très instables à partir de ce vendredi. En début de matinée, le ciel sera nuageux à couvert avec de la pluie intermittente sur l’ensemble de l’île.
Publicité
Les averses seront plus fréquentes à l’est, au sud et sur les terrains élevés. Il se pourrait que de gros nuages se développent dans l’après-midi et occasionner des averses modérées à fortes, accompagnées d’orages. Ces orages persisteront durant la nuit de vendredi et la journée de samedi.
Il est à noter que des accumulations d’eau conséquentes sont prévues dans les régions à risques. Les rivières et autres cours d’eau pourraient être en crue.
Des pluies intermittentes sont également attendues ce dimanche.
Il est conseillé au public d’être très prudent en ce dernier jour de semaine et durant tout le week-end. Il est aussi conseillé aux membres du public de rester à l'abri et d'éviter les plaines et les randonnées, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres. Aussi, il faut éviter les endroits sujets à des accumulations d'eau, les bords des rivières et autres cours d'eau. Les automobilistes sont eux priés de faire preuve de vigilance.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !