Live News

Tempêtes Lorna et Kenneth : aucun danger pour Maurice à ce stade

La station de Vacoas suit de près l’évolution des deux tempêtes

Dans son communiqué émis ce mercredi matin 24 avril, la station météo de Vacoas indique que la dépression tropicale qui évoluait à l'Est de Diego Garcia s'est intensifiée davantage en une tempête tropicale modérée. Elle a été baptisée Lorna par le service météo de Maurice dans la nuit du mardi 23 avril. 

A 04h00 ce matin, Lorna était centrée autour du point 9.8 dégrés Sud en latitude et 83.1 degrés Est en longitude. La tempête tropicale modérée se déplace dans une direction générale du sud-sud-est à environ 20 km/h. 

Parallèlement, une autre tempête évolue dans l’océan Indien. Elle a été baptisée Kenneth et elle s'est intensifiée en une forte tempête tropicale. 

A 04h00 ce matin, Kenneth était centrée autour du point 10.7 degrés Sud en latitude et 46.9 degrés Est en longitude. La forte  tempête tropicale se déplace dans une direction générale de l’ouest à environ 18 km/h. 

Selon la station météo, Lorna et Kenneth évoluent très loin des îles Mascareignes. De ce fait, elles n’influenceront pas le temps à Maurice, précise le service météo. 

Quel temps fera-t-il ce jeudi ?

Après quelques ondées tôt ce matin au Sud et sur le Plateau central, le temps sera ensoleillé sur l’ensemble de l'île au cours de la journée. « Un courant d'air léger circule sur notre région », explique le service météo. 

Toutefois, des développements nuageux temporaires sont attendus au Nord cet après-midi. 

Le temps sera mi-couvert ce soir avec quelques ondées sur les hauts. 

La température maximale sera de 26 à 28 degrés Celsius sur les hauteurs et variera entre 30 et 32 degrés Celsius ailleurs.

La température minimale sera de 20 à 22 degrés Celsius sur les terrains élevés et oscillera entre 24 et 26 degrés Celsius sur le littoral.

Le vent soufflera du secteur Sud-Est à 15 km/h devenant léger et variable la nuit.

La mer sera  agitée au-delà des récifs.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !