Tempête tropicale : Gezani s’éloigne de notre region
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
La dépression tropicale qui évoluait au nord-nord-ouest de Maurice s’est intensifiée en tempête tropicale modérée durant la nuit et a été baptisée Gezani par les services météorologiques de Maurice. À 04h00, elle était centrée autour du point 17,9 degrés sud et 57,0 degrés est, soit à environ 240 km au nord-nord-ouest de Maurice. Elle se déplace vers l’ouest à une vitesse d’environ 10 km/h. Sur cette trajectoire, elle s’éloigne graduellement de notre région.
Prévisions
Des nuages venant de l’est influencent le temps local. Selon le bulletin émis par la station météorologique ce dimanche, le temps sera mi-couvert à nuageux ce matin, avec des averses par moments. Celles-ci deviendront plus fréquentes dans l’après-midi, avec des risques d’orages isolés. Des poches de brouillard sont également attendues sur les hauteurs. Le temps restera plutôt nuageux cette nuit, avec des averses modérées, parfois orageuses.
La température maximale variera entre 25 et 28 degrés Celsius sur le plateau central, et entre 30 et 33 degrés Celsius dans les régions côtières.
Quant à la température minimale, elle oscillera entre 21 et 23 degrés Celsius sur le plateau central, et entre 25 et 27 degrés Celsius sur le littoral.
Le vent souffle du secteur est à environ 20 km/h, se renforçant sous les averses avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h.
La mer est forte au-delà des récifs, avec des houles de l’ordre de 2,5 mètres. Les sorties en haute mer sont déconseillées.
Conseils pratiques
En cas d’averses orageuses, il est recommandé au public de rester à l’abri, d’éviter les plaines, les randonnées et les sorties en mer, et de ne pas s’abriter sous les arbres.