Live News

Tempête tropicale Fakir : nombreuses perturbations à La Réunion

 

La Réunion a été fortement affectée par le passage de la tempête tropicale Fakir, qui continue de s’éloigner de la région. L’intensité et la rapidité du phénomène ont surpris.

Fakir a notamment causé la mort d’un jeune couple à l’Etang Salé ce mardi 24 avril. Les deux victimes, âgées d’une vingtaine d’années, ont été emportées par une coulée de boue.

La tempête tropicale a également provoqué de nombreuses perturbations du réseau électrique. Plus de 114 000 personnes étaient privées d’électricité à la mi-journée, selon Electricité de France. 

Enfin, le phénomène météorologique a perturbé la circulation routière dans plusieurs régions de l’île sœur. Ainsi, la route de Cilaos est fermée depuis ce mardi matin, tout comme la route du littoral, à cause de la forte houle. Et à Saint-André, la circulation a été coupée en direction de l’est, à la suite de la chute d’un arbre sur un camion. Cet incident a causé un embouteillage monstre.

A Sainte-Marie, dans le nord de l’île, ainsi qu’au Tampon, dans le sud, la circulation est très perturbée par les intempéries.