Tempête Fytia : des conditions de forte chaleur à Maurice et à Rodrigues
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
La tempête tropicale modérée, Fytia, qui évoluait à l’est de Madagascar, s’est intensifiée en forte tempête tropicale au cours de la nuit.
« À 10 h ce matin, elle était située aux alentours du point 21,4 degrés sud et 52,4 degrés est, soit à environ 530 km à l’ouest-sud-ouest de Maurice. Fytia se déplace à une vitesse de 15 km/h en direction du sud-est », indique la station météo de Vacoas dans son « Weather Outlook », publié à 11 h, ce lundi 2 février.
Selon les prévisions du service météorologique, la présence de Fytia au sud-ouest des Mascareignes instaurera un flux d’air chaud et humide de secteur nord sur notre région. Les températures à Maurice et à Rodrigues devraient être supérieures à la normale, et des conditions de forte chaleur pourraient persister jusqu’au jeudi 5 février. Le public est invité à s’hydrater régulièrement.
Fytia devrait maintenir sa trajectoire vers le sud-est, entraînant la formation d’une zone de convergence d’humidité à proximité de Maurice à partir de ce soir et jusqu’au jeudi 5 février. Les nuages actifs associés pourraient provoquer des averses éparses accompagnées d’orages.