Live News

Tempête Emnati : « une menace potentielle » pour Rodrigues, l’alerte 1 maintenue

Quatrième bulletin de cyclone pour Rodrigues émis à 22 h 10 ce jeudi 17 février. L’alerte cyclonique 1 est maintenue.  

Publicité

« Les dernières observations satellitaires confirment que l'intensité d'Emnati n'a pas trop changé durant les dernières six heures. La pression au centre du système est estimée à environ 990 hPa et les rafales près du centre sont de 110 km/h », indique la station météorologique de Vacoas.

 À 22 heures, la tempête tropicale moderée Emnati était centrée à environ 630 km au nord de Rodrigues, dans un rayon de 30 km autour du point 14,0 degrés sud en latitude et 63,3 degrés est en longitude. Elle se déplace dans une direction générale de l'ouest à une vitesse accélérée d'environ 22 km/h.

« La plupart des modèles numériques indiquent qu’Emnati évoluera dans un environnement plus favorable à partir de demain matin. Elle pourrait alors s'intensifier davantage. La présence d'Emnati au nord de Rodrigues occasionnera des vents forts, des fortes averses et une mer forte à Rodrigues à partir de cette nuit. Ainsi, Emnati représente une menace potentielle pour l'île », prévient le service météorologique. Le prochain bulletin de cyclone sera émis 04 h 10 ce vendredi matin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !