C’est une tempête électrique qui s’est abattue sur le réseau électrique du Central Electricity Board (CEB) lundi. Ce qui a conséquemment provoqué des coupures d’électricité dans plusieurs régions du Plateau central ainsi que la région de Triolet.
Publicité
C’est ce que nous a déclaré, lundi, Shamshir Mukoon, l’Acting General Manager du CEB. Les régions du Plateau central qui ont souffert de coupure d’électricité sont ébène, Palma, Quatre-Bornes et Vacoas. « Les lignes du CEB sont protégées par un système. Ce dernier tient bien normalement.
Mais comme la tempête était surtout concentrée dans la région du Plateau central, cela a dépassé des seuils électriques intenses. Et c’est à ce moment-là que le système de protection doit intervenir et couper les lignes, afin d’éviter que les transformateurs du CEB ne soient abîmés », a fait part l’Acting General Manager du CEB.
Ce dernier affirme que ces coupures n’ont toutefois pas duré plus de trente minutes. à hier soir, il n’y avait plus de coupure, conclut Shamshir Mukoon.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !