Maurice n’est plus sous le coup d’une alerte cyclonique. La station météo de vacoas a émis en ce jeudi après-midi, à 16 heures, un avis de sécurité dans son douzième bulletin.
Publicité
La forte tempête tropicale Eleanor était centrée à environ 130 km presqu'au sud-sud-est de Blue-Bay, soit autour du point 21.4 degrés sud en latitude et 58.4 degrés est en longitude. Eleanor est passée à son point le plus rapproché de Maurice, soit environ 65km de Belle-Mare aux alentours de 12h30.
C’est à Champ-de-Mars que les plus fortes rafales ont été enregistrées soit 112 km/h en ces dernières douze heures, suivi de Quatre-Sœurs avec 107 km/h et Bell-Village avec 90 km/h.
La plus forte pluviométrie a été enregistrée durant les dernières douze heures à Rose-Belle avec 117mm de pluie, suivie, de Grand-Bassin avec 110mm de pluie.
Les risques de conditions cycloniques n’existent plus à Maurice mais il y a d’autres risques environnementaux. Il est conseillé au public de maintenir toutes les précautions et de rester à l’abri.
Le temps restera nuageux avec des averses modérées et des orages isolées.
L’Acting Director de la météo, Prithviraj Booneeandy, explique qu’un avis de sécurité a été émis suivant le passage du cyclone. « Il y a des arbres qui sont tombés, et des fils électriques qui jonchent le sol et cela comporte des risques. »
Selon lui, pendant cette période de sécurité, les effectifs de la force policière et ceux des pompiers, entre autres, silleront le pays pour faire un état des lieux. La station météorologique émettra un bulletin de fin d’avertissement quand le National Crisis Committee lui fournira le feu vert après vérifications.
Les sorties en haute mer sont toujours déconseillées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !