Mise à jour January 9, 2025, 5:07 pm

Tempête Dikeledi : St-Brandon sous le coup d’avertissements de fortes pluies, vents violents et fortes houles 

Image

Un avertissement aux fortes pluies, un avertissement aux vents violents et aux fortes houles sont en vigueur à Saint-Brandon selon le dernier communiqué de la station météorologique de Vacoas, émis dans l’après-midi du jeudi 9 janvier. 

La tempête tropicale modérée Dikeledi est centrée à une latitude de 14,2 degrés sud et une longitude de 61,9 degrés est, soit à environ 360 km au nord-nord-est de Saint-Brandon. 

Elle se déplace dans une direction générale ouest à une vitesse de 35 km/h.

Les conditions environnementales restent favorables à une intensification de ce système. La tempete tropicale moderee Dikeledi devrait passer au nord de Saint-Brandon à une distance d’environ 250 km cette nuit et représente donc une menace potentielle pour l’île.

Le temps sera nuageux à couvert avec des averses, parfois modérées à fortes, accompagnées d’orages.

La mer est agitée avec des houles qui se dégraderont davantage dans la soirée, devenant très agitée avec des vagues pouvant atteindre 6 mètres.

Il est fortement conseillé de ne pas s’aventurer en mer et d’éviter les plages. Les pêcheurs à Saint-Brandon est également prié de sécuriser leurs embarcations et de rester dans des endroits sûrs.

Meteo comm

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien