Live News

Tempête Carlos : les prix des légumes flambent déjà

Alors que la forte tempête tropicale Carlos était encore à 230 km au nord de Maurice ce lundi matin 6 février, les prix des légumes, eux, avaient déjà pris déjà l’ascenseur.

A titre d’exemple, le prix de la pomme d’amour a connu une hausse considérable, passant de Rs 30 le demi-kilo à Rs 50. Idem pour le prix des aubergines, qui est passé de Rs 20 à Rs 40 le demi-kilo.

«Lors du passage de tout cyclone, les prix changent légèrement. C’est inévitable. De nombreux planteurs n’ont pas récolté leurs légumes ce lundi matin. Les quelques légumes que nous avons sur le marché seront vendus à un prix plus élevé», explique le président de la Market Traders Association, Isoop Soobadar.

Parmi les autres légumes dont le prix a flambé, on retrouve la carotte, qui est maintenant à Rs 20 le demi-kilo alors qu’il y a quelques jours, elle se vendait à Rs 10 la livre. Le demi-kilo de lalos se vend à Rs 60 au lieu de Rs 40. Le chou est, lui aussi, vendu plus cher, à Rs 30 le demi-kilo au lieu de Rs 20.

Les marchands ne sont pas optimistes pour les prochaines semaines. Selon Isoop Soobadar, les légumes qui seront en vente dans les prochains jours ne seront pas vraiment de bonne qualité en raison des averses.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !