À 16 h, la tempête tropicale modérée Belal était centrée à environ 520 km au nord-nord-ouest de Maurice. Elle se déplace maintenant vers le sud-ouest. L'alerte cyclonique de classe 1 est maintenue. La station météorologique a revu ses prévisions de trajectoire. Si dans un premier temps, elle privilégiait une trajectoire directe sur Maurice, elle est maintenant d'avis que Belal passera plus près de La Réunion. C'est du moins ce que le service météo indique sur sa carte de prévisions de trajectoire, mise à jour à 16 h ce samedi.
Publicité
Des rafales de l'ordre de 80 km/h demain matin
Autre fait marquant : Belal a légèrement accéléré sa course au cours des dernières heures. Elle se déplace maintenant vers le sud-ouest à une vitesse d'environ 20 km/h, contre 15 km/h dans la matinée. Sur cette trajectoire, Belal se rapprochera de notre région. Elle représente donc une menace potentielle pour Maurice.
Le public est invité à prendre des précautions préliminaires. Le temps sera nuageux avec des averses modérées et parfois orageuses. Les averses deviendront plus fréquentes la nuit et seront parfois fortes.
Le vent soufflera du nord-est à une vitesse d'environ 25 km/h avec des rafales atteignant 80 km/h demain matin. La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles. Il est conseillé de ne pas s'aventurer en mer.
À mesure que Belal continue à se rapprocher de notre région, se renforçant en même temps, une détérioration des conditions météorologiques est attendue demain, dimanche 14 janvier. Le prochain bulletin sera émis vers 22 h 10. Restez branché sur notre plateforme pour obtenir les dernières informations sur Belal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !