Economie

Témoignages des chefs d’entreprise : comment ils vont fêter les mamans ? 

Les Mauriciens seront nombreux à célébrer la fête des mères ce dimanche 26 mai. Si pour certains offrir et recevoir des cadeaux est une coutume, pour d’autres le déjeuner en famille reste incontournable. Quelques opérateurs économiques partagent leur plan pour ce jour spécial.

 


Aisha Allee, présidente de BCW : «Un gros câlin, des prières et la robe d’Eid pour ma mère» 

La fondatrice et présidente de Blast Burson Cohn & Wolfe (BCW) avance qu’en ce mois du Ramadan, la fête des mères se fêtera simplement, autour de l'iftar (NDLR : la rupture du jeûne) et l'échange d'un cadeau.  « Les enfants étant à l'étranger, ils fêtent plus tôt et comme d'habitude c'est le traditionnel coup de fil qui fait ma joie », dit-elle. Comme cadeau pour sa mère, Aisha Allee a prévu un gros câlin, des prières, sans oublier sa robe d'Eid. « De la part de mes enfants, le plus beau des cadeaux c'est quand ils me disent qu'ils m'aiment et que je leur manque. C’est très précieux », se réjouit notre interlocutrice. 

Hashmi et Juneid entourant leur mère Aisha en haut du Morne lors des dernières vacances.
Hashmi et Juneid entourant leur mère Aisha en haut du Morne lors des dernières vacances.

Marina Ythier-Jacobsz, directrice de Maluti Communications : «Etre maman est le plus gros boulot au monde»

Comme les années précédentes, Marina Ythier-Jacobsz célébrera la fête des mères chez sa maman avec d’autres membres de la famille. «Cette année, je vais lui offrir un album avec des photos récentes des enfants », dit-elle. Pour elle, être maman est le plus gros boulot au monde. « Moi-même maman de deux filles âgées de 17 et 15 ans, je vis cette joie à fond. Je passe beaucoup de temps avec ma famille », souligne-t-elle. Elle attend de ses enfants des cadeaux ‘faits mains’ tels qu’un tableau, un cadre ou encore des collages.

Marina Ythier-Jacobsz entourée de ses deux filles, Mia et Eva.
Marina Ythier-Jacobsz entourée de ses deux filles, Mia et Eva.

Tariq

Tariq  Sohawon, Managing-Director, Polytol : «Un cadeau pour le bien-être de la santé de ma mère»

Le « Healthy Eating ». C’est l’objectif que s’est fixé Tariq Sohawon cette année pour l’achat de cadeau pour la fête des mères.  « Ma mère est âgée de 70 ans et prendre soin de sa santé demeure ma priorité. Ainsi, j’ai décidé de lui offrir un steamer cette année. Il est important qu’on soit conscient de ce qu’on mange. Avec cet appareil, elle sera en mesure de réduire la consommation d’huile et  de manger sain », explique notre interlocuteur.  Lui-même, père de trois enfants,  attend des cartes avec des souhaits remplis d’amour. « Pour moi, il n’y a rien  de plus précieux », dit-il.


Ajmal Tincowree : «Une occasion de couper avec la routine»

Ajmal

Chez les Tincowree, la fête des mères sera célébrée autour d’un dîner spécial avec la famille. « C’est la tradition.  Cette fête représente un jour spécial pour honorer nos mamans. Il faut en profiter », soutient le directeur  de Shamal Travels, AjmalTincowree. Pour lui, c’est aussi une occasion de couper avec la routine du travail et passer plus de temps avec la famille.


Vimi Appadoo de Dale Carnegie Training (Mauritius) : «Un séjour à l’hôtel pour ma maman»

Pour Vimi Appadoo, la fête des mères sera célébrée comme d’habitude en famille. « Mais vu que cela risque d’être la dernière année où mon fils sera à Maurice, nous allons nous assurer que ce sera un moment spécial et inoubliable », dit-elle.  Pour sa maman, elle a prévu un séjour à l’hôtel. « D’ailleurs, c’est aussi son anniversaire en cette fin de mois, donc deux célébrations à la fois ! », se réjouit-elle.  

Vimi Appadoo avec son époux et ses enfants.
Vimi Appadoo avec son époux et ses enfants.

Les cadeaux principalement achetés la veille 

Quand faites-vous habituellement vos achats pour la fête des mères ? À cette question, près de la moitié des sondés disent acheter leurs cadeaux la veille ou une semaine en avance. C’est ce qui ressort d’une étude de Retail Scan Services basée sur « Les dépenses des Mauriciens à l’occasion de la fête des mères ». 

Fetes des meres

 

 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !