Live News

Télévision sur internet : visionnez TéléPlus sur votre téléviseur

Bien que TéléPlus, du Défi Media Group, ne soit pas disponible de manière traditionnelle à la télévision, il existe différents moyens de visionner Info Soirée, La Minute Techno et toutes les vidéos de la web TV sur un téléviseur. Le Dimanche/L’Hebdo fait le point.

Il est souvent plus agréable de regarder le journal télévisé sur un téléviseur, confortablement installé dans son sofa, que sur l’écran d’un smartphone. Si vous êtes adeptes de l’émission Info Soirée de Télé Plus, diffusée chaque soir sur YouTube et Facebook, sachez que vous pouvez facilement visionner ce bulletin d’information sur votre téléviseur. Il existe plusieurs moyens pour regarder des vidéos de YouTube et Facebook sur votre téléviseur afin de profiter du large choix de vidéos proposé par TéléPlus, la web TV du Défi Media Group, comme La Minute Techno.

Smart TV

Les smart TV peuvent se connecter à internet et ainsi proposer le visionnage d’une multitude de vidéos. Pour cela, il faut la connecter au réseau internet du domicile à travers le Wi-Fi ou un câble ethernet. Il suffit ensuite de se rendre dans l’application YouTube ou de télécharger Facebook Watch et le tour est joué. Recherchez ensuite la chaîne TéléPlus sur YouTube, ou la page defimedia.info sur Facebook Watch, puis votre émission préférée.

Boîtier pour TV

boitierLes téléviseurs classiques peuvent être facilement et rapidement transformés en smart TV, à condition qu’ils soient équipés de ports HDMI ou USB. Pour cela, il faut y connecter des boîtiers pour TV, aussi appelé TV boxes. Ces petits appareils se branchent sur les téléviseurs et se connectent au réseau internet du domicile à travers le WiFi ou un câble ethernet. Elles offrent ensuite les fonctions d’une smart TV. Les interfaces de ces boîtiers et leurs fonctions varient selon les modèles. Elles se contrôlent via une télécommande et on peut y télécharger des applications comme YouTube et Facebook Watch. Il suffit ensuite de se rendre sur la chaîne TéléPlus sur YouTube, ou la page defimedia.info sur Facebook Watch, et de visionner Info Soirée.


my.t 4K Smart Box

myTLes abonnés au service triple play my.t home de Mauritius Telecom, qui disposent de la my.t 4K Smart Box, peuvent visionner YouTube sur leur téléviseur. En sélectionnant cette application dans le menu, ils peuvent ensuite rechercher la chaîne TéléPlus, puis les vidéos d’Info Soirée.

Malheureusement, l’application Facebook Watch n’est pas disponible dans la box. Mais il est possible de visionner une vidéo sur Facebook sur un smartphone et de la diffuser sur la télévision depuis le mobile à travers la fonction « cast ».


Cast

cast

Lorsqu’on regarde YouTube ou Facebook Watch avec une smart TV, un boîtier TV ou la my.t 4K Smart Box, la manipulation n’est pas aussi intuitive que sur un smartphone et son écran tactile. Pour remédier à ce problème et faciliter la recherche de vidéos, comme Info Soirée, il est possible de connecter les deux appareils ensemble. 

Pour cela, assurez-vous tout d’abord que la smart TV, le boîtier TV ou la my.t 4K Smart Box soit connecté à internet sur le même réseau WiFi que le smartphone. Rendez-vous ensuite dans l’application YouTube du smartphone. Choisissez votre vidéo, puis cliquez sur le logo Cast. Ce dernier est un rectangle représentant un écran, avec dans le coin inférieur droit des arcs de cercle représentants des ondes. Pour Facebook, la manipulation varie selon les modèles de smartphones et de téléviseurs. Par exemple, si vous possédez un smartphone et un téléviseur de la marque Samsung, vous pouvez télécharger l’application SmartThings sur votre mobile. Celle-ci permet de dupliquer l’écran du smartphone sur le téléviseur. Il suffit ensuite de choisir les vidéos à visionner dans le téléphone, puis de les visionner sur la télévision.

Ordinateur

ordinateurUne autre méthode pour profiter simplement des vidéos de YouTube et de Facebook sur un téléviseur est d’y brancher un ordinateur. La télévision sert alors d’écran d’ordinateur, à condition qu’elle dispose de ports HDMI ou USB. La navigation se fait alors simplement à l’aide de la souris et du clavier du PC. Il suffit de s’assurer que l’ordinateur est connecté à internet, puis d’ouvrir le navigateur web, de se rendre sur le site de YouTube ou de Facebook et de profiter des vidéos de TéléPlus. Il est aussi possible dans ce cas de se rendre sur le defimedia.info, où sont disponibles toutes les vidéos de TéléPlus.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !