Les amateurs de séries télévisées seront ravis. Netflix, le service américain de vidéo en streaming, est désormais disponible à Maurice à partir de Rs 290 par mois.
Le marché des offres télévisées sur Internet à Maurice s’étoffe avec l’arrivée de Netflix. Il s’agit d’un service de vidéos en streaming, c’est-à-dire sans téléchargement proprement dit, sur ordinateurs ou appareils mobiles, comme smartphones et tablettes tactiles. Lorsqu’un utilisateur choisit de regarder une vidéo, comme celle d’une série, par exemple, contrairement au téléchargement classique, il n’a pas à attendre que l’ensemble du contenu soit téléchargé dans la mémoire interne de son appareil. En fait, le téléchargement se fait sur la mémoire vive et le contenu est visionnable quasi instantanément selon la vitesse de la connexion à Internet. Néanmoins, le contenu ne reste pas dans la mémoire de l’appareil à l’issue du visionnage.
Consumer Electronics Show
C’est le mercredi 6 janvier à Las Vegas, lors du ’Consumer Electronics Show’ (CES) 2016, que la direction de Netflix a annoncé et lancé son service de vidéos en streaming pour l’ensemble du monde. Avant cette date, seuls les internautes de 60 pays environ, notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et dans l’océan Pacifique avaient accès aux services de Netflix. Aujourd’hui, seuls les pays auxquels les Etats-Unis imposent des embargos ne sont pas éligibles. Il s’agit, entre autres, de la Syrie, de la Corée du Nord et de la Crimée. « Vous assistez aujourd’hui à la naissance d’un nouveau réseau mondial de télévision sur internet. Avec ce lancement, les clients du monde entier, de Singapour à Saint-Pétersbourg, en passant par San Francisco et São Paulo, vont pouvoir regarder films et séries simultanément et sans attendre. Grâce à Internet, nous donnons aux clients la possibilité de regarder nos programmes où et quand ils le souhaitent sur l’appareil de leur choix », avait alors déclaré Reed Hastings, co-fondateur et ‘Chief Executive’ de Netflix.Langues
Déjà disponible en anglais dans la plupart des nouveaux pays, Netflix a ajouté l’arabe, le coréen, le chinois simplifié et le chinois traditionnel aux 17 langues déjà proposées. « À partir d’aujourd’hui, nous allons écouter et apprendre, ajoutant petit à petit d’autres langues, d’autres contenus et d’autres façons pour les abonnés de profiter de Netflix. Nous avons hâte d’offrir de belles histoires du monde entier à tous nos abonnés », explique Reed Hastings. Soulignons que les services de Netflix sont disponibles sur la majorité des appareils connectés tels que les ordinateurs, tablettes, smartphones, TV connectées et consoles de jeux. Si le fonds de commerce de Netflix est le large choix de séries télévisées majoritairement américaines, la compagnie propose également des films et d’autres programmes tels que des émissions et des dessins animés. Netflix ne se finance pas à travers la publicité mais par la vente d’abonnements. Pour profiter des services de la compagnie américaine, il est nécessaire de payer un abonnement. Les prix débutent à USD 8, soit environ Rs 290, par mois.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !