Jason, un habitant de Rose-Hill, est déçu. Son épouse, son fils de quatre ans et lui n’ont pu profiter de leur bouquet de chaînes télé satellitaires en début de semaine, alors qu’ils étaient en congé forcé à la maison à la suite de l’alerte cyclonique lors du passage de Carlos.
Publicité
Leur antenne parabolique placée sur le toit de leur maison ne recevait pas le signal du satellite.
Selon une porte-parole de MC Vision, compagnie représentant Canal Plus Maurice, plusieurs raisons peuvent provoquer des perturbations d’images. « Certaines conditions climatiques peuvent entraîner une perte temporaire du signal avec le satellite, notamment une forte couverture nuageuse.
Nos abonnés retrouvent leurs images dès que les conditions climatiques retournent à la normale. Le changement du positionnement de l’antenne sous des vents très forts peut également entraîner des pertes d’images. Dans ce cas, une intervention technique est nécessaire pour réaligner l’antenne. En cas de perte de signal, nos abonnés peuvent toujours profiter du service de vidéos à la demande », précise-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !