Les fournisseurs de bouquets de chaînes de télévision et les plateformes de streaming ont désormais un sérieux concurrent. Google a lancé, aux États-Unis le mardi 11 avril 2023, 800 chaînes gratuites via son service Google TV. Des chaînes américaines telles que NBC, ABC, CBS, FOX et Tubi, ainsi que des chaînes d’autres pays peuvent être visionnées gratuitement sur les Smart TV compatibles ou via le système Chromecast. Il est aussi possible d’accéder à ce service à travers les plateformes YouTube TV et Sling TV. Un compte Google est nécessaire.
Publicité
« La nouvelle expérience de télévision en direct sera disponible sur tous les appareils Google TV aux États-Unis, y compris Chromecast avec Google TV et les téléviseurs avec Google TV intégré de Sony, TCL, Hisense et Philips. Nous prévoyons également de proposer le nouveau guide TV et les chaînes gratuites sur les appareils Android TV éligibles dans le courant de l’année », a précisé la compagnie dans son communiqué.
Selon la presse spécialisée, Google a adapté le modèle économique utilisé sur ses autres plateformes pour rentabiliser son service de télévision gratuite. C’est donc la publicité qui finance les 800 chaînes gratuites. Les utilisateurs auront le choix entre des plateformes de streaming ou des fournisseurs de bouquets de chaînes payants souvent sans publicité, ou Google TV gratuit avec des annonceurs.
On ignore cependant quand ce service sera disponible dans d’autres pays et si ce sera le cas ici, à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !