Actualités

Télévision : Netflix désormais disponible sur Canal+ Maurice

Ghislaine Tchibozo, CEO de MC Vision qui représente Canal+ à Maurice.

Canal+ et Netflix proposés ensemble, cela aurait été inimaginable il y a quelques mois encore. C’est désormais le cas, ou plutôt ce le sera au mois de février 2020. MC Vision qui représente Canal+ à Maurice, vient d’annoncer la disponibilité de Netflix sur son service de vidéo à la demande.

Comme Le Défi Media Group l’avait annoncé en octobre 2019, Neflix sera disponible sur Canal+ Maurice en février 2020. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse, le jeudi 30 janvier 2020, au CANAL+ STORE de Bagatelle. Les clients de Canal+ Maurice, qui ne sont pas encore abonnés à Netlflix, devront payer un supplément dont le montant démarre à Rs 300 pour avoir accès à tous les contenus de Netflix. Trois formules seront disponibles, et dans tous les cas, la totalité des contenus de Netflix seront accessibles. Ce qui change, c’est le nombre d’écrans sur lequel les abonnés peuvent visionner leurs programmes, et la qualité des images.

Les abonnés actuels de Netflix, qui sont aussi des clients de Canal+, pourront visionner les contenus de Netflix sur Canal+ sans frais supplémentaires. Ils peuvent choisir de payer leur abonnement à la plateforme américaine avec celui de Canal+ ou de continuer le paiement directement auprès de Netflix. 

« Netflix sera lancé sur le service Play (ndlr : le service de vidéos à la demande de Canal+) disponible avec le décodeur 4K. Dans une seule interface, les abonnés pourront avoir accès aussi bien aux programmes de Canal+ qu’aux programmes de Netflix. Il n’est pas nécessaire d’avoir une smart TV ou de changer de ‘source’ avec la télécommande. Sur une seule interface, ils pourront accéder à tous les films, séries et documentaires qu’ils préfèrent », précise Ghislaine Tchibozo, CEO de MC Vision qui représente Canal+ à Maurice.

Les détails des différentes formules ainsi que la date précise du lancement commercial seront communiqués ultérieurement.


Netflix c’est quoi ?

Si vous n’êtes pas un grand amateur de séries ou de vidéos à la demande sur Internet, il est possible que vous n’ayez jamais entendu parler de Netflix. Il s’agit d’un service de vidéos à la demande via un abonnement. La plateforme américaine a été lancée en 2007 et est vite devenue la référence du marché à travers le monde. Netflix produit bon nombre de ses vidéos. Les programmes disponibles sur le service sont principalement des films et des séries télévisées produits aux Etats-Unis. Netflix s’est aussi diversifié dans les jeux vidéo à la demande. Selon le rapport « The Global Internet Phenomena » publié par la société américaine Sandvine, en 2018 Netflix représentait 15 % du trafic internet mondial, devant YouTube (11,35 %).


Les alternatives à Netflix

Bien que ce soit le plus célèbre d’entre eux, Netflix n’est pas le seul service de vidéos à la demande sur Internet. Amazon Prime, par exemple, est le principal concurrent de la plateforme de streaming. Amazon Prime propose également des films, séries, émissions et documentaires. Comme Netflix, Amazon Prime est payant et produit ses propres programmes. Il existe des alternatives illégales comme des sites Internet de streaming pirates. Ces sites téléchargent illégalement des films ou des séries puis proposent aux internautes de les visionner gratuitement en streaming. Il y a des boîtiers qui se connectent à Internet et à la télé et permettent d’accéder à des applications qui diffusent des chaînes illégalement.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP