Nokia fera son retour sur le marché mauricien de la téléphonie mobile.
Publicité
Comme l’avait annoncé le Défi Quotidien, la marque finlandaise numéro un des ventes dans les années 2000, proposera le Nokia 3310 dès le mois d’avril prochain. Mais ce n’est pas tout, la marque qu’avait rachetée Microsoft en 2013 avant de la revendre en mai 2016, arrivera à Maurice à travers une gamme complète de smartphones.
En effet, dans quelques semaines, HM Rawat, qui représente officiellement Nokia à Maurice, dans le reste de l’océan indien et en Afrique centrale, importera les smartphones : Nokia X, Nokia 3, Nokia 5, et Nokia 6. Le premier cité est un appareil d’entrée de gamme alors que les trois autres se situent en moyen de gamme. Puis d’ici à juillet 2017, ce sera autour d’un smartphone Nokia haut de gamme d’intégrer le marché local.
Rappelons que Nokia avait lancé à Maurice et partout dans le monde la gamme Lumia après son rachat par Microsoft. Ces appareils fonctionnent sous le système d’exploitation (OS) Windows Mobile, et ils n’ont pas connu le succès escompté face à la concurrence des appareils tournant sous Android, l’OS de Google. Les smartphones de la nouvelle gamme de Nokia tournent sous Android dans sa version Nougat. Contacté par le Défi Quotidien, un responsable de HM Rawat indique que la compagnie est désormais confiante sur le potentiel des smartphones Nokia à Maurice.
« Les anciens utilisateurs de Nokia étaient satisfaits de la fiabilité et de l’autonomie de ces téléphones portables. Les gens connaissent bien Nokia. Autre atout : le prix. Pour repositionner Nokia sur le marché à Maurice, nous avons du travail à faire. Le plan marketing sera défini prochainement. Nous devons communiquer sur le retour de la marque.
Nokia travaille sur la nostalgie du premier téléphone portable de beaucoup de gens avec le nouveau 3310. Nous allons tout faire pour regagner les parts de marché qu’on avait dans le passé, mais le marché a changé. Redevenir un jour numéro un à Maurice? Pourquoi pas ? En tout cas, nous allons tout faire », déclare Javed Luchmun, Sales Account Manager Wholesale Department de HM Rawat.
La vente de Nokia par Microsoft, il y a un an, ne marque pas pour autant la fin de Windows Mobile. Contacté par le Défi Quotidien, un porte-parole de Microsoft océan Indien indique que la compagnie continuera à développer Windows 10 Mobile et à supporter les téléphones Lumia ainsi que les autres appareils tournant sous cet OS des marques Acer, Alcatel, HP, Trinity et VAIO.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !