Live News

Téléphonie mobile : la portabilité des numéros sur le tapis

Est-ce que les consommateurs mauriciens pourront un jour changer d’opérateur de téléphonie mobile sans changer de numéro ?

Publicité

La portabilité des numéros de téléphones portables avait été initialement annoncée par le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation pour octobre 2014. Cela, dans la foulée du passage à huit chiffres des numéros de téléphones portables, le 1er septembre 2013. Selon une source, des consultations avec les opérateurs de téléphonie mobile doivent reprendre incessamment.

« Le dossier est d’actualité. Il est considéré comme important par le gouvernement. Il s’agit maintenant de convaincre les acteurs que c’est dans leur intérêt. On en saura plus d’ici la fin la semaine. Tous les pays du monde vont dans ce sens, il est donc logique que ce soit également le cas à Maurice », affirme cette source.

La portabilité des numéros de téléphone mobile pourrait être particulièrement bénéfique pour Mahanagar Telephone Mauritius Ltd (MTML) qui opère le réseau Chili.

Cet opérateur a des tarifs plus compétitifs que ces deux concurrents selon les données disponibles sur les sites Internet des trois compagnies de télécommunications.

Depuis l’annonce de ce projet en 2013, la direction de Chili affirme que la portabilité des numéros de téléphones portables lui permettrait de grignoter des parts de marché à Orange de Mauritius Telecom et Emtel, grâce à ses prix plus bas. De son côté, le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation souhaite qu’à travers ce projet, Orange et Emtel s’alignent sur les tarifs de leur concurrent.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !