Techno

Téléphonie : le Huawei P20 pourrait avoir trois capteurs photo

Huawei P20

On connait désormais les smartphones avec deux capteurs photos au dos. Le constructeur chinois Huawei envisage d’aller encore plus loin selon l’Agence France Presse (AFP). En effet, le prochain Huawei P20, qui sera dévoilé à Paris en France le 27 mars, devrait être équipé d’un triple capteur pour son appareil photo dorsal, selon des fuites publiées sur le site Internet spécialisé Slashleaks.

Des images montrant une coque du Huawei P20 avec trois capteurs photos circulent sur Internet. On ne connait pas encore avec certitude le rôle de chacun de ces trois objectifs, mais il se pourrait que le premier soit destiné à capter les couleurs, le second réservé au monochrome et que le troisième soit un grand-angle.

Huawei n’en est pas à sa première révolution au niveau des appareils photo de ses smartphones. En effet, le fabricant chinois a été l’un des premiers au monde à intégrer un double capteur sur le Huawei P9 en 2016. Le premier objectif se charge des détails et le second du rendu des couleurs.

Pour en revenir au Huawei P20, on apprend également que son écran aurait une importante surface de la face avant. Il devrait être équipé d’un processeur Kirin 970 avec 6 Gigaoctets (GB) de mémoire vive (RAM). Une version Lite de ce portable pourrait également être créée. Elle ne disposerait alors que de deux capteurs sur son appareil photo dorsal.