Techno

Téléphonie et Internet : comment diminuer son exposition aux ondes électromagnétiques

Alors que les ondes électromagnétiques de la 5G inquiète des personnes dans le monde, le Défi Plus fait le point sur les astuces pour diminuer son exposition.

Comme le Dimanche/L’Hebdo l’expliquait dans son édition du 29 septembre 2019, de nombreuses personnes s’inquiètent de l’impact des ondes électromagnétiques qui seront émises par le réseau 5G (réseau de téléphonie mobile de cinquième génération). L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a classé dès 2011 les ondes électromagnétiques comme « peut-être cancérogènes pour l’homme ».

Les opérateurs et les fabricants se veulent rassurants expliquant que les ondes de la 5G sont en dessous des limites prescrites par les autorités et sont parmi les ondes électromagnétiques les plus faibles. Néanmoins, pour les utilisateurs les plus prudents, il existe des astuces simples à adopter pour limiter son exposition aux ondes électromagnétiques liées aux téléphones mobiles et aux connexions à Internet sans fil WiFi.

Selon l’OMS, ce sont surtout les gros utilisateurs de téléphones portables qui sont exposés aux ondes électromagnétiques des réseaux de téléphonie mobile. Le risque de développer un cancer du cerveau augmente de 40 % chez les personnes qui téléphonent avec un mobile pendant 30 minutes par jour sur une période de dix ans. 

Afin de limiter l’impact des ondes électromagnétiques, il faut :

Téléphonie et Internet

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !