Cela s’est passé lors du trajet entre Belvédère, situé dans l’Est, et Rose-Hill, en début d’après-midi du mercredi 8 février. Un chauffeur d’autobus de la Compagnie Nationale de Transport (CNT) a été aperçu, utilisant son téléphone cellulaire alors qu’il était au volant.
Publicité
Une internaute qui voyageait dans l’autobus l’a pris en photo. Car, selon ses dires, le chauffeur « roulait lentement et n’arrivait pas à conduire correctement ».
« Ce type de chauffeurs pourraient mettre en danger la vie des passagers », s’indigne l’internaute. Elle nous a envoyé des photos qui montrent clairement le chauffeur accroché à son portable.
Interrogé à ce sujet, Rao Rama, le General Manager de la CNT, trouve inacceptable le comportement du chauffeur. «Un tel acte n’est pas autorisé. Nous initierons une enquête et nous allons prendre des mesures disciplinaires », assure-t-il.
Que dit la loi ?
Selon l’article 123 AE de la Road Traffic Act, l'utilisation du téléphone portable au volant est une infraction passible d'une amende ne dépassant pas Rs 3 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !