Live News

Télécommunications : la validité des SMS gratuits de my.t mobile a diminué

Lorsque les abonnés prépayés de my.t mobile de Mauritius Telecom achètent un package de données (datas) pour se connecter à Internet, ils bénéficient de SMS en cadeau. Or, certains clients ont récemment constaté que la durée de validité de ces SMS a diminué. Auparavant, ces SMS gratuits étaient valables pendant trois mois. Les abonnés les perdaient après cette période s’ils ne les utilisaient pas. 

Ce changement de politique date de plus d’un an. Depuis le 5 août 2018, lorsque des abonnés achètent un package, les SMS gratuits sont valables pendant la même durée que la connexion à Internet. Par exemple, pour l’achat d’un package « daily », les 30 SMS gratuits doivent être utilisés sous 24 heures. Cette durée de validité passe à sept jours pour les 200 ou 400 SMS des packages « weekly », et à 30 jours pour les 500 SMS du package « monthly ». Les SMS gratuits peuvent être envoyés uniquement vers des numéros my.t.

« La nouvelle durée de validité est communiquée à l’achat de tout Data package. Cependant, pour les clients de my.t qui ont accumulé des SMS avant le 5 août 2018, nous avons exceptionnellement étendu la date de validité jusqu’au 30 août 2019 pour qu’ils puissent s’en servir. Nous leur avons donc accordé un an afin de ne pas les pénaliser. Des SMS de rappel ont aussi été envoyés aux clients avant la date d’échéance. La date de validité est également communiquée via SMS ou en consultant sa balance via le code *122# », explique Mauritius Telecom dans une correspondance au Défi Plus.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !