Les utilisateurs d’Internet ont pu noter un fort ralentissement de la connexion depuis mardi après-midi 5 décembre. Cette perturbation est due à une nouvelle panne sur le câble sous-marin de fibre optique South Africa Far East (SAFE). L’information a été confirmée par Mauritius Telecom et Emtel à travers des communiqués publiés sur les réseaux sociaux.
Publicité
Le lieu de la panne n’a pas encore été précisément identifié. Les équipes techniques du câble SAFE travaillent pour remédier à la situation qui pourrait durer plusieurs jours.
Cette panne affecte également le bon déroulement des opérations à l’aéroport, où règne actuellement la pagaille. En effet, le système de billetterie SITA qu’utilisent plusieurs compagnies aériennes, dont Air Mauritius, peine à redémarrer. Les enregistrements prennent donc du retard car ils doivent se faire manuellement.
Au niveau d’Air Mauritius, on affirme que le nécessaire est en train d’être fait. Il y aura toutefois du retard sur les vols.
Les aéroports de Roland-Garros et Pierrefonds, à La Réunion, rencontrent les mêmes problèmes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !