Live News

Telecommunication Employees & Staff Association - Suraj Ray : «Il n’y avait aucune discussion entre la direction et le syndicat»

Les relations entre Mauritius Telecom (MT) et la Telecommunication Employees & Staff Association (TESA) n’étaient pas au beau fixe. C’est ce que fait comprendre le président du syndicat, Suraj Ray. Ce dernier dit accueillir favorablement la démission de Sherry Singh du poste de Chief Executive Officer (CEO).

« Pa tiena diskision ant la direksion ek nou sindika », dira Suraj Ray. Une situation qui, selon lui, ne manquait pas de poser problème. « Nous ne pouvions faire part à la direction des doléances des employés. Zot pa ti ekout nou », dit le syndicaliste.

Suraj Ray cite l’exemple d’un récent exercice de promotion qui n’aurait pas été fait en consultation avec le syndicat. « Par la suite, certains employés ce sont retrouvés sur la touche. Il y a eu pas mal de doléances de leur part. Nous n’avions même pas pu en discuter avec la direction, car notre demande pour une rencontre n’avait pas été agréée », soutient-il. Il y avait « une certaine tension dans l’air ». « Ti ariv enn sitiasion kot pa ti pe kapav coze. Ena ti pe per reprezai », allègue-t-il.

Autre sujet de préoccupation pour la TESA : la santé financière de MT. « Les profits ont piqué du nez. Ce qui n’est pas une situation saine pour la compagnie, le pays et le Premier ministre », dit-il. Pour toutes ses raisons, Sjuraj Ray demande au gouvernement de trouver un remplaçant au poste de CEO au plus vite. « Quelqu’un qui soit à l’écoute et qui prône les principes de bonne gouvernance et de bonnes pratiques », précise-t-il.

Au niveau des employés, Suraj Ray parle de « réactions mitigées », laissant entendre que le départ du CEO fait, à la fois, des heureux et des mécontents. Il estime toutefois que cela ne devrait pas empêcher les employés à continuer de travailler « et en harmonie ». Il a aussi déploré la fermeture temporaire des succursales. « Des clients ont dû rebrousser chemin. Cela ternit l’image de MT », dit-il.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !